Nos amis les humains

Publié le par Le Chat'

nos-amis-les-humains.jpg

Auteur : Bernard Werber

Date de sortie : 2003

Édition : Le Livre de Poche

Genre : Théâtre, Science-Fiction

 

Quatrième de couverture : Les humains sont-ils intelligents ? Sont-ils dangereux ? Sont-ils comestibles ? Sont-ils digestes ? Peut-on en faire l'élevage ? Peut-on les apprivoiser ? Peut-on discuter avec eux comme avec des égaux ? Telles sont les questions que peuvent se poser les extra-terrestres à notre égard.

Pour en avoir le cœur net, ils kidnappent deux Terriens, un mâle et une femelle, Raoul et Samantha. Ils les installent, pour les étudier tranquillement, dans une cage à humains. Une " humainière ". Ils espèrent ainsi assister à une reproduction en captivité. Le problème, c'est que Raoul est un scientifique misanthrope et Samantha une dompteuse de tigres romantique. Pas simple dans ce cas pour nos deux cobayes de se comprendre et, a fortiori, de s'aimer...

 

Mon avis : Habituellement je n'aime pas lire les pièces de théâtre car il y a beaucoup de didascalies et de personnages différents, du coup si on ne lit pas le nom de la personne qui parle on est vite perdu. Là ce n'est pas le cas. Il n'y a que deux personnages, un homme et une femme, tout les deux biens différents. C'est plus facile pour suivre la conversation.

 

L'histoire est assez prenante. Les deux humains sont "élevés" comme des hamsters dans un cage, mais ne savent pas par qui, jusqu'à ce que Raoul découvre que ce sont en fait des extraterrestres qui les observent. C'est plutôt incroyable ! Mais ça ne s'arrête pas là. Un autre évènement va venir troubler les humains captifs. Je n'en dirais pas plus pour ne pas faire de spoiler. 


En tout cas c'est une chouette pièce de théâtre qui a été écrite la. 

 

signature 2

Publié dans Chroniques

Commenter cet article