Les Cités des Anciens, tome 2 : Les Eaux Acides

Publié le par Le Chat'

897224 (1) 

Auteur : Robin Hobb

Date de sortie : 2010

Edition : Pygmalion

Genre : Fantasy

 

Quatrième de couverture : Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra.

Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence.

Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables.

Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance.

Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes.

 

Mon avis : Un deuxième tome que j'ai dévoré ! L'histoire est toujours aussi prenante, voir même plus intéressante. Les personnages se sont retrouvés autour des dragons, pour les escorter et trouver la cité de Kelsingra. Chacun évolue à sa manière, et on en apprend un peu plus sur la relation qui lie Sedric et Hest. Alice et Leftrin entretiennent une relation un peu ambigüe qui déplait fortement à son chaperon, Sedric;

Les dragons aussi ont leur part d'importance, car eux aussi évoluent. Ils chassent un peu seuls, et sont finalement contents de la présence des humains. Quand à leurs gardiens ils apprennent er évolué en groupe. Ce qui ne s'avère pas être une tâche facile pour Thymara. 

 

Ce tome se cloture sur une fin incroyablement suspecte qui justement nous laisse sur notre faim. Robin Hobb arrive toujours autant à me faire réver. L'histoire est vraiment super. Et le tome 3 s'annonce encore mieux ! J'ai vraiment hâte de le lire !

 

signature 2

Publié dans Chroniques

Commenter cet article

BlackWolf 25/07/2012 17:57

Content que ce livre t'ait plu. Pour le moment je suis pas déçu de ce cycle moi aussi même si c'est pas le meilleur Robin Hobb.