Les Cités des Anciens, tome 1 : Dragons et Serpents

Publié le par Le Chat'

Hobb T-1-Dragons et serpents

Auteur : Robin Hobb

Date de sortie : 2012

Edition : Pygmalion

Genre : Fantasy


Quatrième de couverture : Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils donnent des créatures difformes et incapables de survivre sans l'aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser...

 

Mon avis : J'ai découvert ce roman il y a quelques semaines en me baladant à la Fnac. Enfin c'est plutôt le tome 5 Les Gardiens des Souvenirs que j'ai découvert. J'ai d'abord été attirée par la couverture. Quand j'ai lu le résumé j'ai vraiment été tentée. Je me suis donc procurée le premier roman de cette saga à la médiathèque. 

 

Le début de la lecture m'a paru un peu chaotique. On a le point de vue d'un personnage, mais on se retrouve d'un coup propulsé dans ses souvenirs, puis on revient au moment présent. Ça a duré le temps du prologue. Ensuite je me suis faite à l'idée qu'il pouvait y avoir des bonds dans le temps. Ça ne m'a plus gênée et j'ai pu me plonger encore plus dans l'histoire.

 

Il y a plusieurs personnages qui ont chacun leur importance dans le roman. Ils ont tous plus ou moins des problèmes dans leur vie, et à chaque chapitre on passe d'un personnage à un autre. C'est quelque chose d'assez agréable.

 

C'est un livre qui m'a rendu accro dès le premier chapitre. On y trouve pas mal de descriptions mais qui ne sont pas trop lourdes à suivre. Je ne connaissais pas Robin Hobb, et je dois dire qu'avec ce premier roman j'ai vraiment été surprise. J'adore sa façon d'écrire. Elle nous transporte et je pense que je vais la suivre un peu plus. 

 

Bref, ce roman est un vrai coup de coeur pour moi, le tome 2 est d'ailleur presque fini.

 

signature 2

Publié dans Chroniques

Commenter cet article

Le Chat du Cheshire 29/07/2013 23:08

une excellente série, dans la lignée de L'assassin royal et des Aventuriers de la mer. Vivement le dernier tome !

BlackWolf 23/07/2012 21:47

Content que ce livre t'ait plu, je l'ai lu en Vo et j'ai moi aussi passé un très bon moment avec. J'espère que la suite te plaira tout autant.