Le Royaume de Ga'Hoole : La légende des gardiens

Publié le par Le Chat'

Première chronique pour mon blog, soyez exigeant 

32758712_6717571.jpg

 

Auteur : Kathryn Lasky  

Date de sortie : 2010

Édition : Pocket Jeunesse 

Genre : Aventure, jeunesse

Quatrième de couverture :  Entre la jeune chouette Soren et son frère Kludd, ce n'est pas le grand amour. Leur rivalité tourne au drame la nuit où Soren tombe du nid et se fait kidnapper. Enfermé dans un orphelinat, il désespère de retrouver un jour la liberté. Mais sa rencontre avec d'autres oisillons courageux va tout changer. Convaincus qu'une grave menace pèse sur les royaumes des chouettes, ils décident de s'évader et de partir en quête des légendaires Gardiens de Ga'Hoole, ces justiciers au cœur noble qui ont bercé leur enfance...


Ce roman regroupe le tome 1, 2 et 3 de la saga Les Gardiens de Ga'Hoole


Mon avis :  L'histoire est plutôt simple, des méchants, des gentils, des héros... Le fait que ce soit des chouettes change des personnages souvent humains. Au travers des mots, on vole avec elles, on chasse, on apprend leurs particularités. C'est un livre fait pour toucher un jeune public, le coté pédagogique est donc le bienvenu. L'auteur étant passionnée de chouette, elle arrive parfaitement a nous le faire ressentir. On voyage très bien au travers de son récit. Les descriptions sont superbement faites et facile a représenter. 


Pour ce qui est des personnages, ils sont très attachants. Au début du roman il n'y a que Soren, qui rencontre ensuite Gylfie, et encore un peu plus tard Perce-Neige et Spéléon. A eux quatre ils vont former un petit groupe très sympa à suivre, avec chacun leurs qualités et leurs défauts. Ils apprennent vite à vivre ensemble, chacun apporte son expérience et evolu un peu grace aux autres. Mais il y a aussi les méchants, qui eux n'hésite pas à mettre en oeuvre des stratagèmes horribles pour dominer le monde des chouettes et des hiboux. Pas très intelligents et pourtant bien sur d'eux...


Les plus : j'ai aimer "revivre" la rencontre du quatuor (car j'ai lu la saga en entier, 15 tomes quand même), et les premiers fois avec eux. L'histoire est bien tournée et pleine de rebondissements. La fin du roman donne envie de lire les suivants.


Les moins : ce livre est sortie peu après la sortie du film au ciné, je pensais, en l'ouvrant, lire le film mots a mots mais finalement ce n'est qu'un copier/coller des trois premiers tomes de la saga. J'ai été un peu déçu de ça car le film est bien différent de ces tomes (oui oui j'ai vu le film aussi lol).


signature 2

 

 

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article