Le Parc Jurassique de Michael Crichton

Publié le par Le Chat'

laffont07022

Auteur : Michael Crichton

Date de sortie : 1993

Édition : Robert Laffont

Genre : Science-fiction, thriller

 

Quatrième de couverture : Deux paléontologues et un mathématicien sont invités par un richissime personnage à découvrir un parc révolutionnaire sur une île. Arrivés sur place, c'est la stupéfaction : le parc est en fait une sorte de zoo pour dinosaures vivants. Une fois remis de leur surprise, les trois scientifiques apprennent la raison de leur présence sur le site. Suite à quelques accidents malencontreux, il s'avère nécessaire d'obtenir l'aval de quelques spécialistes en matière de sécurité afin de permettre l'ouverture du parc au public.

Les secrets de Jurassic Park quand à la renaissance de ces géants du passé sont dévoilés à nos trois scientifiques. A ce moment, deux d'entre eux sont partagés entre la joie immense d'avoir la possibilité de pourvoir les étudier vivants et la crainte toute naturelle que peuvent inspirer ces animaux. En effet, si par malheur les dinosaures parvenaient à se libérer, ça serait catastrophique. Le troisième, mathématicien, n'a aucun doute : c'est une folie d'avoir créer ce parc. Faire revivre de tels animaux est une erreur monumentale.

La visite du site se poursuit et nos scientifiques entament le circuit touristique... Et les ennuis commencent : système de surveillance défaillant, tempête, clôtures électrifiées non alimentées et bien évidemment, dinosaures carnivores en liberté.

 

Mon avis : Étant une grande fan du film Jurrasic Park quand j'ai appris qu'un livre avait été écrit je me suis précipitée à la médiathèque pour l'emprunter. Et je n'ai vraiment pas été déçus. C'est un livre plein de suspense, de terreur et j'ai aussi envie de dire, de féerie, en tout cas pour ce qui de l'arrivé sur l'île. J'ai été tout à fait capable de ressentir les émotions du Dr Grant quand il apprend l'existence de dinosaures vivant sur Isla Nublar. Ce sont des animaux qui fascine ! 

 

A partir du moment où j'ai ouvert le livre j'ai eu beaucoup de mal à m'en détaché même si je m'étais fixé des horaires de lecture... dès le premier chapitre mon esprit a commencer à imaginer que je vivais dans l'histoire, entourée de Vélocirapotor XD. Le T-Rex a beau être un géant chez les dino, et un super-prédateur, c'est quand même les raptors qui m'ont fait le plus flipper. Ils sont doué d'une telle intelligence pour un simple "lézard" que sa relève presque de la SF !

 

En tout cas je tire mon chapeau à Michale Crichton pour cette histoire, et surtout pour le nombres de recherches qu'il a dû exécuté. Ca n'a pas du être une mince affaire. 

 

En tout cas, j'ai été bien contente de lire ce livre car l'ambiance n'est vraiment pas la même que dans le film. Par contre je crois que je vais attendre un peu avant de commencer Le Monde Perdu... 

 

signature 2

Publié dans Chroniques

Commenter cet article

noisette2011 31/05/2012 11:02

Ravie de voir que ce roman t'a plu ! ^^