La Quête d'Ewilan : Les Frontières de Glace

Publié le par Le Chat'

la-qute-d-ewilan-tome-2-les-frontires-de-glace-8662244

 

Auteur : Pierre Bottero

Date de sortie : 2003

Édition : Rageot 

Genre : Jeunesse, Fantasy

 

Quatrième de couverture : Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.

 

Mon avis : Dans ce tome 2 nous retrouvons le petit groupe en quête des Figés. L'aventure continue uniquement en Gwendalavir. Beaucoup plus de batailles et de rencontres toujours plus dangereuses les unes que les autres. Après être arrivé à la capital, Camille et ses compagnons doivent partir pour la traversée du pays et trouver le lieu où les Figés sont retenu prisonniers. L'art du dessin est toujours bien présent dans l'esprit de Camille, et même énormément présent dans le monde qui l'entour : la capital ayant été créée grâce à l'Imaginaire. on a pas fini d'en apprendre sur ce monde fantastique. Pierre Bottero arrive toujours autant à me faire voyager au travers de ses descriptions.


Les personnages quand a eu on évolués, on créés une amitié plus forte que tout. De nouveaux compagnons de route arrivent, Artis Valpierre et Chiam Vite, bien que difficile a cernés, ils nous apparaissent vite sympathique. Ils tiennent tout les deux un rôle important au sein de la troupe. Artis Valpierre étant un rêveur, c'est-a-dire que grâce a son don il arrive a guérir les blessures. Chiam Vite quand a lui viens du peuple de Faël, et est très doué avec un arc entre les mains, ce qui va vite s'avérer utile dans les batailles. 

 

Encore un tome très intéressant a lire, voir même plus que le premier. Le suivant est déjà commencer ;).

 

signature 2

Publié dans Chroniques

Commenter cet article

Aurélie 26/04/2012 12:34

Te voir en parler me donne envie de me replonger dans l'univers fascinant de Bottero... Cette été, je les relis, c'est sûr !

Le Chat' 27/04/2012 11:35



^^ je suis contente de l'avoir découvert ! et je crois bien que je vais lire tout les livres qu'il a écrit ! Si les autres sont pareil, ça va être un vrai plaisir !