La Quête d'Ewilan : L'île du Destin

Publié le par Le Chat'

quete-dewilan-tome-3-lile-destin-L-1

Auteur : Pierre Bottero

Date de sorite : 2003

Éditeur : Rageot

Genre : Jeunesse, Fantasy

 

Quatrième de couverture : Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux

 

Mon avis : Nous revoilà plongé en Gwendalavir avec Camille toujours accompagné de ses compagnons d'aventure. Et pour quelle aventure cette fois ! Camille qui est cette fois accompagné de Mathieu, revenu dans l'histoire, décide de retrouver leurs parents qui ont été figés. Un grand voyages les attends donc. L'aventure est bien présente, mais c'est vrai que par rapport aux deux premières tomes, on a l'impression de revivre un peu la même chose... Seulement ici vient d'ajouter l'Amour. Plusieurs couples ce forment sous nos yeux, ce qui ajoute un peu de douceur parmi toutes ces batailles. 

 

On découvre également un endroit encore inconnu, qui est le Grand Océan du Sud rempli de pirates Alines. Mais bien sûr ils ne représente pas des obstacles très difficiles a combattres ! Le point négatif que je pourrais relever c'est une fin vraiment trop rapide à mon gout ! On a à peine le temps de connaître les parents de Camille et Mathieu que le livre est déjà fini. Je pense que c'est ce que j'ai le moins apprécier dans ce roman. 

 

Ceci dit, j'ai hâte de lire la deuxième saga mettant en scène Ewilan !

signature 2

Publié dans Chroniques

Commenter cet article