La Guerre des Clans : Rivière Noire

Publié le par Le Chat'

riviere-noire

 

Auteur : Erin Hunter

Date de sortie : 15.03.2012

Édition : Pocket Jeunesse 

Genre : Aventure, Jeunesse

Quatrième de couverture : Désormais apprentis, Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx sont confrontés à des responsabilités nouvelles et à des choix difficiles. Tandis que le premier est hanté par des visions qu'il peine à maîtriser, son frère éprouve une amitié passionnée et interdite pour une apprentie rivale. Seule Nuage de Houx comprend que les quatre Clans du lac sont à l'aube d'un affrontement sanglant. Sans l'aide des siens, parviendra-t-elle à l'éviter ?


Mon avis : Ce tome est le deuxième du troisième cycle. 


Il n'y a pas grand chose à dire à propos de l'histoire pour ce tome puisque c'est la suite du tome 1 (logique). On continue de suivre Nuage de Geai, Nuage de Houx et Nuage de Lion dans leur apprentissage pour devenir guerriers et guérisseur du Clan du Tonnerre. Dans chaque chapitre on lit le point de vue d'un des "chatons" sur ce qu'il se passe avec les autres Clans (ils sont au nombre de quatre : le Clan du Tonnerre, le Clan de la Rivière, le Clan du Vent et le Clan de l'Ombre), les problèmes qui surgissent et leur petite vie dans la forêt. 


Les personnages que l'on suit le plus sont donc les trois cités au-dessus. Ils sont frères et soeurs (Nuage de Houx étant la fille) et ont un certain nombre de points communs niveau caractère. Mais chacun a quand même sa particularité. Nuage de Geai est mon préféré, étant aveugle de naissance il a reçu le "don" de lire dans les émotions des chats qui l'entoure en pénétrant dans leurs esprits. Son apprentissage de guérisseur lui permet également de communiquer, en rêve, avec le Clan des Étoiles (leurs ancêtres). Je trouve que c'est quelque chose de très bien imaginé par l'auteur. Il y a aussi un nombre assez important de personnages secondaires : les autres membres des Clans. 


Un petit plus sur l'auteur : Erin Hunter est le pseudonyme de quatre écrivains britanniques : Kate Cary, Charith Baldry, Victoria Holmes et Tui Sutherland. Ce qu'il y a de surprenant c'est que ça ne ce sent pas du tout pendant la lecture. 


Bref, maintenant j'attends avec impatience la sortie du prochain tome (faut attendre octobre 2012 quand même!). Les trois apprentis font l'objet d'une prophétie qui ne leur a pas encore été révélée... L'aventure ne fait que commencer !


signature 2

Publié dans Chroniques

Commenter cet article

CHAT PITRE 25/09/2012 15:06

Je viens de commencer la série, j'écris des romans félins et c'est une source d'inspiration inépuisable. CHRISTINE