Dragonologie, tome 1 : a la recherche de l'oeil du dragon.

Publié le par Le Chat'

dragonologie,-les-chroniques-tome-1---l-oeil-du-dragon-1015

 

Auteur : Dugald A. Steer

Date de sortie : 2007

Édition : Milan 

Genre : Jeunesse, Fantastique

Quatrième de couverture : Avant de rencontrer le docteur Drake, Daniel et Béatrice ignoraient tout des dragons, jusqu'à leur existence... Aujourd'hui, vouivres, dragons européens et autres knuckers n'ont plus de secrets pour eux. Le frère et la soeur sont désormais experts en dragonologie. Et ils doivent agir, vite ! Car l'ignoble Ignatius Crook est sur les traces de l'oeil du dragon, le diamant magique. Qu'il s'en empare, et toutes les races de dragons seront menacées d'extinction...

 

Mon avis : Livre très intéressant pour tous les fans de dragons et de fantastique. Le Dr Drake, Daniel et Béatrice vont partir à la recherche de l'oeil du dragon. Mais ils ne sont pas les seuls, bien sûr ! La vrai aventure commence vers le milieu du livre, la première moitiée n'en est pas moins intéressante pour autant. Béatrice et Daniel vont apprendre l'existence des dragons ainsi qu'un tas de chose à leur sujet. L'histoire est racontée par Daniel, du coup on a encore plus l'impression de voyager avec eux au travers du Pays de Galles. Presque chaque fin de chapitre est terminée par un dessin qui illustre un passage que l'on vient de lire, les dragons y sont souvent représentés. 


La petite note en fin de roman de l'auteur à propos du Dr Ernest Drake laisse vraiment imaginer que les dragons ne sont pas de simples animaux mythologiques.


J'ai vraiment aimé lire ce livre, et je compte bien trouver les autres tomes sur la science qu'est la dragonologie.

signature 2

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mimi 14/08/2015 22:42

Jai bien aime aussi et je cherche les autre tomes