Chant II de la Balgariade : La Reine des Sortilèges

Publié le par Le Chat'

couv68065879 

 

Auteur : David Eddings

Date de sortie : 1990

Edition : Pocket

Genre : Fantasy

 

Quatrième de couverture :  Horreur! Le dieu pervers, Torak, va s'éveiller! Les temps sont venus, l'univers vacille et Belgarath se hâte: il n'esy que temps de retrouver l'Orbe d'Aldur, le joyau du destin, qui peut sauver les hommes de la colère des dieux. De la brumeuse Arendie à la putride Nyissie, patrie des Hommes-Serpents, Belgarath entraîne Garion sur une route semée d'embûches. Garion, le petit paysan qui n'a jamais cru aux sorts, ne sent pas la haine qui le menace, ne comprend pas ces femmes qui se pressent autour de lui: une pour l'instruire, une pour le séduire, une pour le réconcilier avec les pouvoirs dont il ne veut pas...

Est-ce lui, l'Enfant de Lumière, le descendant des rois de Riva, l'enfant marqué par les présages, de toute éternité, pour affronter Torak?

 

Mon avis : Le premier tome ne m'avais pas laisser sur ma faim, mais voilà que j'avais un "trou" dans mes lectures alors je me suis dit que j'allais emprunté le tome suivant. Et puis faut dire que c'est quand même mieux de lire les séries en entier. Bref, je me suis alors plongée dans le tome 2. J'ai réussi à m'habituer au fait que l'histoire piétine un peu. Il y a quand même des passages avec plus d'action, quelques batailles et des sortilèges lancés. 

 

La petite troupe parcourt plusieurs contrées, toujours à la poursuite de Zetar qui détient l'Orbe. Ils y rencontrent des ennemis mais également des alliés qui vont avoir leur utilités. Quand au personnage de Garion, et bien, il grandit mais reste quand même dans sa bulle de petit enfant. Il ce découvre aussi des pouvoirs de sorcellerie qu'il a bien du mal à contrôlé. Mais bien sur il ne veux l'aide de personne et s'obstine àne pas vouloir devenir un "monstre" comme il le dit si bien. 

 

J'avais eu un avis plutôt négatif sur le premier tome, je ne sais pas si c'est à cause de moi ou quoi, mais ce deuxième tome m'a parut plus interessant. J'ai maintenant hâte de lire la suite. 

 

signature 2

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article