Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien

Publié le par Le Chat'

tumblr laxpgylSR81qethpao1 500

Auteur : J.R.R. Tolkien

Date de sortie : 1969

Edition : Le Livre de Poche

Genre : Fantasy 

 

Quatrième de couverture : Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.

 

Mon avis : Livre lu dans la cadre du baby-challenge sur Livraddict

Ma chronique ne va pas être longue... J'ai adoré l'histoire, les aventures de Bilbo, voir son évolution au fil du livre. Même si parfois il aurait préféré être dans son trou de hobbit, il se trouve un coté aventurier et parviens toujours à se sortir lui-même ou à sortir ses amis de l'embarra. 

 

J'ai mis presque une semaine à lire ce roman de 300 pages ! L'explication est simple : même si je ne lis pas forcement vite, j'ai eu beaucoup de mal avec la façon d'écrire de Tolkien. J'ai trouver certaines phrases compliquer à dire surtout à cause de la façon dont elles étaient tournées je pense. Mais il y avais d'autre moment, où, l'écriture était fluide. Ça n'a un peu déstabilisée, c'est pourquoi je ne mettrais pas ce livre dans mes favoris, même si le film me parais intéressant à voir. 

 

Voici la bande-annonce 

 

 

 

 

fantasyir

signature 2

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article